jeudi 6 décembre 2012

Débloquer sites sociaux avec des proxys Web


Nous avons tous fait l'expérience. Vous vous ennuyez à l'école ou au travail, et je veux juste jeter un coup d'œil à notre page Facebook, ou regarder une vidéo rapide ou deux sur YouTube ... pour constater que ces sites ont été bloqués par votre administration ou de l'employeur. C'est frustrant. C'est un peu insultant. Et il ya des moyens de le contourner.

Deux, en fait. La première façon est assez simple: utiliser un autre navigateur. De nombreux réseaux informatiques d'utiliser Windows et Internet Explorer, de sorte que les administrateurs réseau uniquement bloquer les sites pour Internet Explorer. Peut-être vous avez un administrateur réseau particulièrement intelligente (ou d'ennui) qui bloque Firefox et Safari trop pour les utilisateurs de Macintosh. Mais il ya toujours une chance que simplement en utilisant un autre navigateur, vous pouvez accéder à vos sites de réseaux sociaux. Il ya littéralement des dizaines de navigateurs alternatifs là-bas (Netscape, Opera, Avant, et Google Chrome, pour n'en nommer que quelques-uns très) que vous pouvez télécharger à partir de sites de logiciels libres tels que Download.com ou Softpedia.com.

D'autre part, les écoles et les lieux de travail verrouiller leurs ordinateurs si étroitement ces jours-ci que l'utilisateur moyen n'est pas autorisé à installer un nouveau logiciel. Vous n'êtes pas de chance encore tout à fait ... quand ils ont installé Windows sur cet ordinateur, ont-ils quitté MSN Explorer sur elle? Si oui, donnez-lui un essai. Si ce n'est pas ... bien, il ya toujours des serveurs proxy.

Ce qui nous amène à la deuxième façon autour d'un site Web bloqué: serveurs proxy. Un "serveur proxy" est en fait un site web qui affiche un autre site Web. Alors ... comment fait exactement ce que vous aider? Eh bien, lorsque vous tapez une adresse Web (URL) dans votre navigateur à l'école ou au travail, le réseau vérifie l'adresse indiquée contre une liste d'URL interdites, comme http://www.facebook.com. Toutefois, l'URL du site Web du serveur proxy n'est probablement pas bloquée, de sorte que le réseau permet la circulation à travers. Le serveur proxy agit simplement comme un point de transfert. Votre ordinateur de l'école ne va pas à Facebook. Votre ordinateur va vers un autre ordinateur qui se passe sur Facebook!

Alors, où trouvez-vous un serveur proxy? Anywhere. Il ya littéralement des centaines d'entre eux à travers le monde. Il suffit de "serveur proxy" type ou "proxy web" dans Google et faites votre choix. Il ya même des sites Web entiers consacrés à la tenue des listes de serveurs proxy. En fait, si vous pouvez en trouver un de ces sites, utilisez-le. Voici pourquoi: les administrateurs réseau ne sont pas stupides. Les serveurs proxy manger beaucoup de ressources système et la bande passante, et les administrateurs réseau remarqué de telles choses. Lorsque vous utilisez le jour même proxy serveur après jour, ils finiront par remarquerez tout le trafic allant vers ce site, jetez un coup d'oeil, se rendre compte que c'est un serveur proxy, et bloquer les site web, aussi. Pour éviter cela, utilisez un serveur proxy différent à chaque fois, ou à tout le moins, un différent chaque jour. Les sites Web qui tiennent des listes de centaines de serveurs proxy sont idéales pour cela. Certains ont même un bouton, vous pouvez cliquer pour choisir un serveur proxy au hasard. Ça va garder le deviner réseau admins!

Je vous laisse avec un petit trivia sur le côté noble de serveurs proxy. Bien qu'il soit facile de les considérer comme louches, sournois petites choses qui vous permettent de perdre du temps à se conduisent mal et de votre entreprise, mais en fait ils servent un objectif très important. Il ya de nombreux pays dans le monde, comme la Chine, qui tentent de limiter les informations à leurs citoyens peuvent accéder par le maintien des listes énormes d'URL interdites. Serveurs proxy contourner cela et laisser les gens savoir ce qui se passe réellement. Bien sûr, ces nations essayer de bloquer les serveurs proxy, aussi, mais ils sont toujours un pas derrière. Lorsque tout le monde peut mettre en place un serveur proxy dans leur garage, une douzaine de serveurs proxy nouveaux (et faire) pop up tous les jours et les gouvernements répressifs ne sera jamais en mesure de les suivre tous....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire