mardi 20 novembre 2012

Comment faire pour créer Champs de requête calculés dans Microsoft Access


Qu'est-ce qu'une requête elle calculée? Si vous avez deux ou plusieurs champs de valeur dans votre requête, vous pouvez calculer un troisième champ sur la base des deux autres champs.

Par exemple, si vous voulez connaître la valeur d'un client qui avait acheté les marchandises. Ce n'est certainement pas pratique d'y aller et calculer manuellement chaque ligne.

Vous auriez le prix unitaire et la quantité, mais je voudrais savoir la valeur totale.

Alors, comment pouvons-nous faire cela?

Je vais utiliser la base de données exemple qui vient avec l'accès pour ce tutoriel. Chargez la base de données Northwind. Habituellement, le fichier sera nwind.mdb

Ouvrez le Concepteur de requêtes et de sélectionner les tableaux suivants

Détails de la commande Commandes clients

L'accès sera de les lier dans le concepteur de requêtes.

Double-cliquez ou faites glisser les champs suivants à la grille de la requête

Table Customers - CompanyName

Table Orders - OrderDate

Détails de la commande table - UnitPrice, Quantity

Dans le concepteur de requêtes aller à une colonne vide et le type des lignes de champ dans les domaines suivants:

TotalValue: UnitPrice * Quantity

Remarquez comment Access ajoute les crochets autour de chaque nom de champ. C'est ok.

Maintenant, exécutez la requête.

Accès a maintenant atteint la colonne intitulée «totalValue 'un résultat de la multiplication de la quantité par le prix unitaire.

Si vous avez des centaines ou des milliers de dossiers c'est un gain de temps considérable. Imaginez avoir à aller manuellement dans chaque ligne et calculer?

J'espère que cela vous a donné un aperçu de ce qui peut être fait avec des champs calculés MS Access....

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