jeudi 1 novembre 2012

Les concurrents GPS


GLONASS:
La Fédération de Russie contrôle et exploite une constellation de satellites et de stations au sol liés appelés GLONASS, à des fins similaires au GPS. GLONASS a été mis au point et lancé à l'origine par l'Union soviétique et a été en opération depuis plusieurs années, à l'instar du GPS. Mais, depuis la dislocation de l'Union soviétique, la Fédération de Russie n'a pas maintenu dans un mode GLONASS totalement opérationnel.

Les raisons ne sont pas de nature technique mais sont dues à la rareté de l'argent pour l'entretien d'une constellation pleinement opérationnel de satellites GLONASS. Similaire au GPS, un nombre minimum de satellites GLONASS sont nécessaires pour obtenir le statut pleinement opérationnel de la fourniture de vue au moins quatre satellites partout sur la terre et à tout moment. N'oubliez pas de discussions dans les sections précédentes tutoriel que le nombre «sacré» de satellites minimum pour le statut pleinement opérationnel de GPS est vingt-quatre. Ainsi est-il pour le GLONASS. À l'heure actuelle, cependant, la constellation de satellites GLONASS se compose de seulement douze satellites opérationnels. La Fédération de Russie a fait des annonces qu'il a l'intention de mettre à niveau GLONASS à l'état pleinement opérationnel dans un proche avenir.

GALILEO:
La disponibilité et la précision du GPS est contrôlé par le gouvernement américain. Maintenant si vous considérez le fait que les applications GPS sont imprégnant dans de nombreux aspects de la vie civile partout dans le monde. L'utilisation du GPS dans les automobiles est omniprésent aujourd'hui - bientôt l'utilisation du GPS pour des applications telles que les urgences sauver la vie de coordination et d'autres applications critiques pour la communauté civile (en temps de guerre et de paix) on peut s'attendre à devenir omniprésente. Ainsi, on pourrait avoir tendance à tirer la conclusion que le gouvernement américain dispose d'un moyen de contrôler le style de vie des civils partout dans le monde dans une certaine mesure.

Une telle politique et d'autres raisons financières (par exemple pour obtenir des avantages financiers pour l'industrie européenne au lieu des entreprises américaines) ont conduit les Européens à concevoir un système de navigation entièrement nouvelle mondialisé baptisé Galileo, sur lesquels ils auraient le contrôle total. Bien sûr, si vous demandez aux politiciens, ils ne voudront pas vous raconter l'histoire d'une manière aussi explicite que présenté ici!

Actuellement, le système de navigation GALILEO est dans une phase de conception et de développement. La constellation de satellites ne devrait pas être opérationnel avant l'année 2010. Le système est censé fonctionner similaire au GPS et fournir une utilisation similaire pour les civils partout dans le monde.

Pour une connaissance plus complète de ce jour GPS, reportez-vous aux sites Web tels que http://www.gadgetknowledge.com/gps1.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire