mardi 20 novembre 2012

Tendances et prévisions Telecom


Mon, comment notre dictionnaire a changé. Podcast, Skype, Wikipedia, Googlebot et WiMax étaient tous des termes utilisés régulièrement durant l'année 2005. VoIP, WiFi, écrits, iPod, et SEO sont dans tous les vocabulaires jour. Soit dit en passant, SEO signifie Search Engine Optimization juste au cas où vous êtes mal informés comme la grande majorité de la population, et je crois Podcast était la Parole de Webster de l'année pour 2005.

Ce fut alors, et maintenant il est aujourd'hui. Ce qui était hier important et fonctionnelle peut ne pas être le cas demain. Il ya eu changement exponentiel par rapport au calendrier, dans le domaine de l'avancement de la technologie des communications. Ce que je veux dire par là, c'est que les changements qui ont eu lieu au cours de la dernière année ou deux ont été beaucoup plus importants que les changements au cours de la dernière décennie, qui à leur tour ont été beaucoup plus importants que les changements au cours des 20 dernières années.

Le point commun entre les termes ci-dessus est qu'elles se rapportent soit à des technologies sans fil ou Internet, ou les deux. Les avancées technologiques et l'acceptation publique de ces nouvelles technologies dans l'année 2005, ont été stupéfiants. Il s'ensuivrait que la logique même continuera à se produire en 2006.

Donc, nous allons examiner le passé récent un peu plus près pour voir comment notre comportement a été affecté. John Campbell, Consultant Telecom Schooley Mitchell à Halifax a écrit un article pour le Journal Nova Scotia Business qui décrit l'expérience d'un vice-président marketing. Elle a la réservation d'un voyage à travers son agent de voyages et fait une demande spécifique pour les «points chauds». Aussi peu que trois ans que, probablement, aurait signifié les plus belles plages, des bars et des restaurants. Toutefois, elle demandait les hôtels où elle a pu accéder à l'Internet via son ordinateur portable en utilisant la technologie sans fil.

Que péage son passage, les opérations de débit à la station-service ou de livraison de colis de messagerie, le monde sans fil est à nos portes.

Conformément à la théorie de l'évolution, les adolescents ont poussé un nouvel appendice. Il s'agit d'un appareil sans fil appelé d'un téléphone cellulaire. Sauf que le téléphone cellulaire n'est pas pour des conversations dans des situations d'urgence. C'est pour les messages texte, des fichiers MP3 et des vidéos de jeux, téléchargement - et bien sûr, vous ne pouvez pas passer si vous êtes moins de 25 ans.

Dans d'autres développements, Voice over Internet Protocol (VoIP) a gagné une large acceptation en témoigne la multitude éventail de fournisseurs qui ont conclu ce marché de se tailler une part du gâteau des parts de marché. Les saveurs des variantes et des options disponibles dans le monde de la VoIP semblent être en augmentation quotidienne, au point où il est très difficile pour la personne moyenne entreprise pour déterminer si elles doivent ou non, et s'ils le font, l'option qui choisissent-ils.

Campbell mentionne Advanced Call Routing, la messagerie unifiée, et à long dérivation péage kilométrique que certains avantages de la VoIP. La fonction Suivez-moi, il est transparent pour l'appelant quant à savoir si l'appel se connecte à une salle de conférence à Orlando, une chambre d'hôtel à Vancouver, ou un chalet sur les Grands Lacs.

La fonctionnalité Internet accrue, y compris Intranet, Extranet, Enterprisenet, et plus, sont autant de variations d'applications d'entreprise Internet qui sont devenus très répandue dans le passé récent pour répondre aux besoins de l'économie mondiale. De plus en plus 'applications hébergées »sont en cours de développement, ce qui signifie que vous pouvez travailler sur le grand livre général ou même base de données de gestion des contacts, à Salt Lake City et Singapour en même temps. En fait, dans un livre intitulé «The World is Flat - Une brève histoire du XXIe siècle», Thomas L. Friedman parle au sujet des changements soient apportés à des économies mondiales fondées sur les avancées technologiques.

Centres de messagerie Friedman dans le fait que les technologies web-enabled et sans fil sont «aplatissement» du monde afin que les services commerciaux de base tels que centres d'appels, le dos comptables chambre et service des ressources humaines de gestion peuvent être fournis à partir de l'Inde ou de la Chine, aussi facilement que Pittsburgh . Réservations restaurants, déclarations de revenus, et les livraisons de fleurs seront effectivement complété par Shanghai ou le Bangladesh, par opposition à Boston ou Toronto.

Son message n'est pas l'un des abois, bien qu'il ne comporter un avertissement que nous devons être préparés et formés pour s'adapter aux changements inévitables qui a «à plat» du monde apportera. Au lieu de cela, le message est l'une des opportunités changeantes, et de meilleures efficacités, si la réalité est acceptée, et la réaction est bonne.

Alors, où allons-nous? Eh bien, ces adolescents seront à regarder la télévision sur leurs téléphones portables l'année prochaine sur une base régulière. En fait, ma prédiction est que le téléphone cellulaire terme va disparaître au cours des prochaines années en raison de la multitude de fonctions qui seront disponibles par le biais d'un dispositif sans fil qui sera portatif. Les appels téléphoniques sera juste une petite partie du mélange.

Lors d'une récente présentation, j'ai assisté qui a été accueilli par le Gartner Group, les prévisions prévoyaient la possibilité de prendre la température et de la fréquence cardiaque avec l'appareil sans fil qui sera bientôt sur les étagères, et donc attaché à votre ceinture. Les diabétiques sera en mesure de contrôler la glycémie. Vous serez en mesure de lire des codes à barres, et de vérifier droite dans le magasin, y compris la transaction monétaire. Votre écouteur vous parler pour vous dire de tourner à gauche afin de ne pas se perdre pendant que vous conduisez à travers la ville. Je ne pense pas que l'appareil fera de votre déjeuner ou lacer vos chaussures pour l'instant, mais peut-être que je dois ouvrir mon esprit.

Lors d'une récente conférence pour les consultants Schooley Mitchell Telecom, Mikko Salminen de Nokia en Finlande a fait une présentation décrivant la migration des entreprises vers les périphériques sans fil, par opposition au bureau tous les téléphones utilise depuis invention téléphone. Les statistiques de partout dans le monde sont étonnants, mais c'est le sujet d'un autre article. Qu'il suffise de dire que les entreprises profiteront de la capacité de leurs gens à communiquer avec les clients, fournisseurs et collègues de travail, sans avoir la proximité de leur bureau.

Oui, c'est un nouveau monde. Pour prospérer, nous devons tenir compte du message que la connaissance de l'homme ici ne peut aller au-delà de son expérience. En d'autres termes, adopter de nouvelles technologies, et d'accepter "planéité" conduit à une occasion. L'occasion, comme l'oxygène doit continuellement être échangés. Une fois que l'oxygène est pris dans tes poumons, il se transforme en dioxyde de carbone. Alors que l'oxygène est le carburant du corps, mais a une durée de vie limitée, l'occasion est le carburant de succès et de réussite future. Toutefois, la possibilité doit être utilisé avant qu'il se tourne vers le gaz carbonique métaphorique.

Le message est donc d'admettre que ces changements sont sur nous. Le monde va continuer à développer des applications Internet de plus en plus de rendre les parties rudimentaires de la vie plus facile à gérer. Les applications sans fil continuera à développer et à nous étonner en termes de ce qui peut être atteint. Et le monde sera «flatter». Si c'est un problème, c'est aussi une opportunité.

Peut-être que c'est une occasion encore plus grande que d'ordre économique pour ceux assez sages pour profiter du fluide et environnement changeant. Un des principes de Friedman est que les chaînes d'approvisionnement mondiales deviennent plus entremêlés et interdépendants basées sur ces avancées technologiques, alors la probabilité de la guerre les uns avec les autres deviendront moins. Si les entreprises sont tributaires de sociétés dans d'autres pays pour fournir des fonctions de comptabilité, de gestion des ressources humaines, et de jour en jour Services, puis ce sera un encouragement le à s'en sortir, au lieu de la fusillade. Voilà une belle pensée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire