mardi 6 novembre 2012

Irlande - nonesense de la provision Education Autisme


Suite à de nombreuses procédures devant la High Court (dans beaucoup de qui j'ai eu une implication directe) apportés par les parents d'enfants atteints d'autisme du ministère de l'Éducation et des Sciences a décidé de créer des classes spéciales, parfois appelés «unités» dans les écoles ordinaires pour les enfants sur le spectre. La plupart de ces unités ont été créées à la fin des années 90 et au début de 2000. Aujourd'hui, ces unités continuent à fournir des services d'éducation et de soutien pour les enfants ayant des troubles du spectre autistique (ASD). Ça sonne bien n'est-ce pas? Eh bien, certaines d'entre elles est bonne, mais beaucoup de lui est la brume habituel de demi-vérités, de fausse déclaration et de mensonges éhontés dans l'offre éducative en Irlande.

Nous allons prendre un exemple de ce qui se passe à travers le pays à l'heure actuelle. Certains, et ils sont peu nombreux, les écoles secondaires sont en train de créer des classes pour les adolescents atteints de TSA. La mise en place de ces classes suit généralement une série de batailles parentales qui culminent souvent dans les cas de la Haute Cour de l'article 20 appels. (L'article 29 est une partie de la Loi sur l'éducation qui permet aux parents de prendre une plainte contre une école de l'échec d'admettre un enfant ou qui allègue la suspension ou l'expulsion illicite. Donc, il ya peu d'écoles qui peuvent soulever la tête haute et de proclamer un grand désir de établir ces classes.

Après avoir accepté d'ouvrir une classe de l'école va commencer le processus d'admission qui suit une ligne directrice assez unique mis en place par certains secteurs du continuum de services aux personnes autistes en Irlande. Cette directive spécifie généralement à ce qu'aucun enfant sur le spectre qui a une déficience intellectuelle (un trouble d'apprentissage général, ce qui signifie nettement inférieur à la moyenne QI) seront inscrits dans la classe. Cette petite clause signifie que jusqu'à 85% des adolescents sur le spectre sera refusé l'admission à une unité qui vise à se spécialiser dans leur éducation. Encore plus diabolique, le prestataire de services qui a établi cette clause, il est clair qu'ils ne fournira aucun service de soutien (orthophonie, ergothérapie, les services psychologiques) à un étudiant avec un GLD.

Les écoles utilisent cette clause échappatoire avec une précision chirurgicale en refusant l'accès aux classes censés être spécialisés dans l'éducation des enfants sur le spectre. Dans certains cas, les écoles utilisent effectivement la terminologie désuète et inutile d'exclure les étudiants (plus sera écrit à ce sujet plus tard).

Appelons un chat un chat allons-nous? Certains administrateurs scolaires, sous les encouragements des conseils d'administration, ne veulent pas que certains enfants avec TSA et à leurs classes. Ils vont utiliser tous les moyens nécessaires à leur refuser et la meilleure excuse à leur disposition est la clause de sauvegarde GLD....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire