mercredi 14 novembre 2012

Conventions de nommage pour Microsoft Access


Développement de logiciels dans Microsoft Access est relativement simple et presque tout le monde peut le faire, mais si vous voulez être pris au sérieux par les développeurs de bases de données professionnelles, puis il ya quelques règles obligatoires que vous devez suivre tout en développant votre base de données. L'un des premiers aspects développeurs professionnels se penchera sur la revue de votre travail seront les normes de nommage que vous utilisez pour vos objets de Microsoft Access. Microsoft Access vous permet d'utiliser, ce qui est considéré dans le monde du développement professionnel de base de données, les mauvaises normes de nommage. Par exemple, dans vos noms de domaine, vous pouvez mettre des espaces mais dans le monde professionnel qui est un grand non non.

L'une des raisons pour lesquelles nous n'avons pas d'espaces dans Microsoft Access, c'est que lorsque vous commencez à créer des requêtes complexes et les fonctions qui font référence aux champs, si vous avez des espaces dans les noms de champs, il est possible de mettre deux espaces dans le nom de domaine, mais il ne semble qu'il y ait un espace. Ce que cela signifie, c'est que votre requête ne fonctionnera pas et peut parfois prendre plusieurs jours pour trouver l'erreur. La question clé est que vous ne devez jamais utiliser d'espaces dans vos noms de domaine, des noms de bases de données ou l'un des sept types d'objets différents. Il ya en effet deux façons que vous devriez nommer vos champs, les noms de bases de données et ainsi de suite.

Les champs de nommage

Disons par exemple que vous vouliez créer un champ pour stocker les codes postaux pour les banlieues vos clients vivent dedans pourrais écrire ce domaine de deux façons, la première chose que vous devez faire pour les champs est d'ajouter le préfixe fld au début de le champ. Ensuite, ajoutez le nom du champ tel que requis -

fldPostcode ou fldPost_code

Soit la technique est tout à fait acceptable. Si vous développez un champ de codes du POST, qui est sur les codes les messages, puis la méthode recommandée pour écrire le nom du champ serait -

fldPostCode ou fldPost_Code

Vous remarquerez que dans le deuxième exemple, le deuxième mot est en majuscules plutôt qu'en minuscules. L'utilisation de majuscules signifie que chaque mot représente un aspect distinct de la matière, alors dans ce cas, le code en majuscules signifie que vous faites référence à des codes sur les messages. Les principes de nommage s'appliquent aux noms de bases, et chacun des types d'objets Microsoft sept d'accès.

Tableaux de nommage

Lorsque vous nommez des tables, il ya trois préfixes que vous pouvez utiliser. Le tbl premier préfixe est utilisé pour les tables de base vous stockez vos données fiables po Le préfixe tmp est utilisé pour les tables qui seront stocker des données temporaires. Il est également recommandé que vous importez vos données dans une table temporaire avant d'insérer les données dans vos tables de bonnes données. Nous faisons cela pour deux raisons essentielles: la première est que les tests de vos données dans une table temporaire est beaucoup plus facile que de le faire à la volée pendant que vous essayez d'importer vos données.

Le préfixe troisième table je recommande utilisé est bck pour les tables de sauvegarde. Le principal avantage de l'utilisation de ces préfixes est sur vos tables est que Microsoft Access automatiquement les regrouper par le préfixe, ce qui signifie que vous garderez tous vos bonnes tables en même temps, vos tables temporaires ainsi que vos tables et de sauvegarde ainsi.

Nommer les types de Sept Object Access

Lorsque vous travaillez avec les sept différents types d'objets qui composent Microsoft Access, chacun des objets a ses propres préfixes. Une liste de ces noms de préfixes que vous devriez utiliser pour les types d'objets d'accès sont affichés ci-dessous -

db - Base de données

tbl - Tableaux

qry - Requêtes

frm - Formulaires

RPT - Rapports

mcr - Macros

mdl - Modules

L'une des raisons pour lesquelles nous nommer nos tables et des requêtes avec un préfixe, c'est que lorsque vous travaillez avec ces deux types d'objets dans la fenêtre de requête, Microsoft Access se contente d'énumérer toutes les tables et les requêtes ensemble sans les différencier. En utilisant les préfixes tbl et qry sur ces deux objets, il s'assure toujours que les tableaux sont présentés en premier et ensuite les requêtes, car t est avant q.

D'autres objets qui doivent être nommées comprennent les contrôles reliés et non reliés trouvés sur les formulaires et rapports. Lorsque vous créez un formulaire ou un état en utilisant l'assistant ou AutoForm ou instantané chacun des contrôles portent le même nom que le nom de champ. Maintenant tout cela est, par défaut, ce n'est pas vraiment une façon acceptable de nommer contrôles. L'une des raisons pour lesquelles nous ne voulons pas faire cela, c'est que parfois, lorsque nous travaillons avec des formulaires et des rapports que nous voulons faire référence au contrôle plutôt que sur le terrain. En ayant le champ nomme le même que les noms des objets, vous pouvez souvent dans une situation où le contrôle n'est pas la bonne référence. La façon dont nous surmonter ce problème, est de nommer nos contrôles basés sur le type de contrôle. Par exemple, si notre champ a été appelé fldPostcode et le contrôle que nous utilisons pour ce champ est une zone de texte, puis nous nommer la zone de texte txtPostcode. Voici une liste des préfixes pour les formes et les objets de rapport.

frm - Formulaires

RPT - Rapports

lbl - Lables

txt - les zones de texte

cmd - boutons de commande

lst - Zones de liste

cmb - listes déroulantes

opt - boutons d'option

ole - objets OLE

chd - les objets enfants (sous-formulaires ou sous-états)

Pour une liste complète de tous les noms de préfixes que vous devriez utiliser dans le développement de Microsoft Access est illustré ci-dessous:

Microsoft Access Objects

db - Base de données

tbl - Tableaux

qry - Requêtes

frm - Formulaires

RPT - Rapports

mcr - Macros

mdl - Modules

Objets de table -

tbl - Core Data Store

tmp - pour les tables temporaires

bck - tableaux que vous avez sauvegardés

Formulaires et Rapports Objets -

frm - Formulaires

RPT - Rapports

lbl - Lables

txt - les zones de texte

cmd - boutons de commande

lst - Zones de liste

cmb - listes déroulantes

opt - boutons d'option

ole - objets OLE

chd - les objets enfants (sous-formulaires ou sous-états)

Rapport noms -

rpt - Pour les rapports généraux

cht - Pour les rapports Graphique

lbl - Pour les rapports d'étiquettes

Variables -

str - cordes

types d'objets OLE - ole

int - entiers

dec - décimal

dte - les dates

Objets module -

sous - sous-routines

fn - Fonctions privées

PFN - Fonctions publiques

En utilisant les normes de nommage indiquées ci-dessus assure que si vous n'avez besoin de l'assistance d'un développeur de base de données professionnelle qu'ils vont vous prendre beaucoup plus au sérieux qu'auparavant parce que vous avez fait preuve d'une compréhension professionnelle sur la façon de nommer votre objet de base de données. Cela va certainement vous donner crédibilité aux yeux des développeurs de bases de données professionnelles....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire